dauphinressource.ch
Bienvenue
A la rencontre des dauphins
INSCRIPTIONS
Album d'images
Témoignages
Video
Témoignages
SE RESSOURCER… ET RETROUVER LA QUALITE D’UN RYTHME DE VIE !
 
 
Une semaine… si différente !
 
Ma participation à ce projet durant la deuxième semaine proposée en août 2006 a été la source de nombre de petits et grands plaisirs.
Mon activité professionnelle me dictant un rythme rapide tout au long de l’année, c’est donc avec un plaisir énorme, qui m’a permis d’en retirer un bienfait non négligeable, que j’ai vécu cette semaine à la découverte de ces animaux extraordinaires que sont les dauphins. Avoir la chance de pouvoir vivre cette expérience en compagnie de ma fille a également été un moment très privilégié de ma vie et les moments de partage au sein du groupe n’ont fait que renforcer cela tout en lui donnant une qualité extraordinaire.
 
Cette semaine et ces rencontres m’ont permis de reprendre contact avec une qualité et un rythme de vie que je n’avais plus connu depuis longtemps. La beauté et le respect des rencontres avec les dauphins m’ont donné la possibilité d’être touché et de contacter des émotions et des ressentis d’une pureté et d’une simplicité incroyables.
 
Merci encore à tous les participants du groupe et spécialement à Philippe Dafflon pour son organisation irréprochable tout en restant très humaine et chaleureuse.
 
En espérant que la vie me redonne la chance de vivre une expérience comme celle-ci,
 
 
                                                                                              Un participant, Michel

Cher Philippe,

Pour te manifester toute ma gratitude pour ta guidance et ton soutien dans l’aventure de Bimini, je t’offre la trace de mon parcours dans ce merveilleux voyage de retour vers mon essence divine. Voici les  souvenirs marquants et inoubliables de mon voyage aux Bahamas.

 

J’ai vécu une expérience extraordinaire avec la mère (je voulais écrire la mer et spontanément j’ai écris la mère) tout autour de moi. Oui, pour moi, ce fut une réconciliation profonde avec la mère, la matrice, mère de tout ce qui est vivant sur la Terre-Mère.

Ma plus forte et émouvante expérience fut celle vécue le mardi de la 2ème semaine. Quel bonheur de partager avec toi le grand cadeau que j’ai vécu ce jour-là, de cette grande heure de nage avec une dizaine de grands dauphins souffleurs.  Fascinée je les ai contemplés, admirés, accompagner dans leurs déplacements. Te rappelles-tu ! dans le groupe il y avait une maman avec son petit, le petit tout vigousse. Et tout à coup il s’est mis à téter.

Je les ai observés lorsqu’ils se nourrissaient en plantant leur bec au fond du sable et en torpillant avec tout leur corps pour chercher leur nourriture. Ils étaient drôles et ils me faisaient sourire… du sourire de l’ange. Et lorsqu’ils remontaient vers la surface de l’eau ils nageaient parfois si prêt de moi. Je me suis sentie remplie de joie et d’émerveillement, et je suis sûre que je vais rêver de tout cela encore longtemps.

Pour moi ce voyage est une expérience initiatique et les dauphins m’ont apportée la sécurité de base et la confiance en la Vie, deux besoins qui ont tant manqué dans ma toute petite enfance et qui se sont cristallisés par la suite dans un sentiment de manque profond. Mon expérience avec les grands dauphins souffleurs m’a apporté une grande sérénité. Lorsqu’ils se sont mis tout autour de moi, ils m’ont offert comme une matrice d’amour et de sécurité donnant à mon corps la place qui lui est destinée dans la Vie. Ce que j’ai vécu  restera à jamais gravé dans mon cœur.

 

A Bimini, comme tu le sais,  je dormais très peu et j’ai occupé mes fins de nuit par le dessin et l’écriture. Je joins à ce courrier quelques dessins pour toi et le texte que j’ai écrit l’avant dernière nuit de mon séjour sur l’île, un texte très fort pour moi, un texte libérateur, et quelle émotion d’avoir eu le bonheur de vous le lire à haute voix le vendredi matin. Quel soulagement et quel bonheur de vivre une expérience si intense et si profonde.

 

Je te souhaite une excellente journée, qu’elle soit pour toi pleine de sérénité, de beauté, de douceur et d’amour.

Bien affectueusement,

 

Mireille.

16.08.2015

 




Hommage à Ma Mère

Chère Lucie

Chère Lumière de mon coeur

 

*Même si, au cœur de mon Adolescence, tu as choisi de t’immoler par le feu au milieu de la ville où tu m’as donnée le jour, aujourd’hui je respecte ton choix qui t’appartient totalement, je me sépare de toi, je me différencie, je m’aime et je me respecte de mieux en mieux.

*Même si, au cœur de la tourmente, envahit par un chagrin indicible, par peur de te perdre, j’ai voulu te suivre, je dis MERCI à la VIE qui m’a maintenue en VIE et qui m’a bercée de son AMOUR.

*Même si, la rage et la colère m’a parfois prise à la gorge, m’empêchant de respirer, de parler, d’exprimer mes sentiments, de pleurer, d’écouter la petite Mireille qui gémissait, qui appelait au-secours, même si j’ai traversé le grand désert de la solitude, aujourd’hui, Mère, que j’ai tant aimée, je t’accorde le PARDON, va ta VIE dans la Lumière Céleste et regarde la VIE de ton Enfant avec Amour, Bienveillance et Bonté. Je suis Moi et tu es Toi, je m’aime et je me respecte de plus en plus

*Même si je t’en ai beaucoup voulu de m’avoir quitter si tôt, de m’avoir abandonnée sur le chemin de notre rencontre, même si j’aurais voulu te sauver, t’extirper de tes démons intérieurs, même si j’aurais voulu te distraire, te faire sourire et te voir rire aux éclats, même si j’aurais voulu apprendre à te connaître, à reconnaître en toi le perles précieuses que tu avais à m’offrir, à être tout simplement ton enfant, à me voir grandir à tes côtés, à développer l’ouverture de la conscience pour partager une relation d’adulte à adulte, même si cela n’a pas été possible, même si la blessure du manque reste vivante dans mon cœur, même si j’avais tant besoin de toi pour m’apprendre la Vie, pour m’initier à la Vie de femme, pour me protéger, pour me sentir aimée, je te dis aujourd’hui MERCI pour tous les moments de Joie, de Rire, de Jeu, pour ta voix douce et angélique lorsque tu nous chantais tes romances et que tu nous entraînais dans la danse des chansons douces et calmantes. Je te dis MERCI pour les moments heureux de notre courte VIE. Je t’aime et je sais que tu m’aimes aussi. Je choisie la VIE, je choisie de m’aimer et de me respecter. Je choisie de vivre ma VIE dans l’AMOUR et le RESPECT de tout ce que peut m’offrir l’Univers.

Mireille

Vendredi 7 août 2015 5h.

 

 

 

 

 

 

 

 



Bienvenue
A la rencontre des dauphins
INSCRIPTIONS
Album d'images
Témoignages
Video